Pretty World ♛

FORUM FERMÉ.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Le Bal Masqué || Sujet Principal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
LiliotMessages: 147
Loisirs: Je geek toute la journée x).

Pretty People
PUF : Melli ~
Relations:
MessageSujet: Le Bal Masqué || Sujet Principal. Jeu 3 Nov - 10:11

LE BAL MASQUE

Liliot observait sa soeur, celle – ci en train de chercher une robe qui lui irait pour le Bal. A quelque moment, elle se retournait pour lui demander son avis, qui lui donnait d'un hochement de tête vers le bas ou sur le coté. Gin attrapa justement une robe et la lui montra Liliot sourit. Elle était superbe cette robe. Il aquiesca. Un sourire s'épanouit ausssitot sur le visage de Gin qui s'empressa d'aller l'essayer. Lui, il avait déjà son habit de soirée. Assez simple, mais d'après sa soeur très sympa. Il n'était pas très enthousiasmé à l'idée de ce Bal, d'une parce qu'il n'aimait pas les soirées, et de deux parce qu'il y aurait des EGMs un peu partout et qu'on pourrait même pas savoir si ils en sont ou pas. Ca lui mettait les nerfs à vifs. Mais l'idée de peut – être retrouvée Duncan, lui plaisait. Est – ce qu'elle serait là ? Est – ce qu'il la reconnaitrait ? Bonnes questions. On verra bien, se dit – il. Mais, pour cette simple raison, il avait envie d'y aller. Duncan n'était qu'une simple humaine, mais pourtant, pour la revoir, il ferait n'importe quoi .. c'était étrange.

Sa soeur revint quelque minute plus tard, avec sa robe. Liliot l'observa. Cette robe lui allait à ravir .. elle était sublime dedans. Liliot lui sourit encore une fois, et lui dit qu'elle était magnifique avec. Son regard pétilla, et Liliot vut quelque chose dans ses yeux qui ressemblait beaucoup à ceux que lui, ressentait. Elle aussi attendait quelqu'un là-bas, elle aussi avait hâte pour voir cette seule personne. C'était une évidence ! Liliot se sentit blessé. Elle ne lui avait pas parlé d'un quelconque amoureux, ou juste d'un homme sympathique. Elle lui cachait quelque chose .. Le regard de Liliot se voilà, mais il ne dit rien. De toute façon, lui aussi lui cacher l'existence de Duncan. Alors pourquoi se sentait – il si blessé ? Gin, voyant l'attitude étrange de Liliot, arrêta de sourire, s'accroupir devant lui et lui caressa la joue. Ce simple geste prouva au moment où il en avait le plus besoin, que sa soeur l'aimait profondément, et qu'elle le connaissait mieux que personne. Il se promit de parler de Ducan à Gin, en espérant que elle, en ferait autant pour le mystérieux amoureux.

Liliot se leva, reprit un sourire de façade, et entraina sa soeur vers un miroir. Elle s'observa, et décida qu'elle garderait cette robe. Liliot lui dit qu'elle faisait un bon choix, et elle le remercia. Il jeta un oeil sur le cadrant de sa montre ; ce serait bientôt l'heure. Il le dit à sa soeur, qui se dépêcha d'aller chercher une petite veste et son masque. Liliot lui, le prit sur la table du salon, et le positionna sur son visage. Quand Gin redescendit ce fut à son tour, de dire à Liliot qu'il était superbe dans son costume. Cette fois – ci, un véritable sourire illumina Liliot. Il lui souffla un merci, puis un chauffeur vint les cherchaient pour les emmener à la fête.

Les voilà tout les deux, devant la grande porte de la salle des fêtes où se déroulera le Bal. Gin attrapa la main de son petit frère, et, un dernier regard communicatif, ils poussèrent la porte.

Que le fête commence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wonder.forumgratuit.org/
Gin InganMessages: 143
Loisirs: Je gouverne, je gouverne :3

Pretty People
PUF : Banana !
Relations:
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué || Sujet Principal. Jeu 3 Nov - 19:14

Gin jeta un dernier coup d’œil dans le miroir doré de sa chambre. Non, cette robe ne lui allait pas. Elle serra les dents pour contenir sa colère ou sa panique, et selon ce que lui disait son frère, depuis des heures, elle enfilait et repoussait robes, tuniques et jupe. Elle avait déjà choisi un masque, qu'elle avait fait faire sur mesure pour son petit visage et son nez retroussé. Il était pour le moment à l'abri dans un écrin de soie blanche, dans son armoire, mais il semblait impossible de trouver une robe adaptée. Gin était passé du rouge au noir en passant par les couleurs de l'arc-en-ciel et diverses robes en tulle plus ou moins courte.

La robe qu'elle venait de reposer lui donnait des airs de meringue, avec ces rubans et ces frou-frou, sur un fond blanchâtre. Elle grimaça, défit le nœud qui retenait son corset puis la fit glisser jusqu'au sol pour la repousser du bout du pied. Elle lança un regard désolé à Liliot, qui patientait depuis de longues heures, assit au pied du lit, aquiescant ou hochant la tête en signe de négation. Sa présence rassurait Gin, mais elle n'était cependant pas sûre qu'il en soit de même pour son frère, qui devait s'ennuyer à mourir. Gin détourna rapidement le regard puis se concentra sur les deux dernières robes qui restaient. Elle en pris une au hasard et l'enfila sans plus de cérémonies.

Le premier coup d’œil dans le miroir lui confirma son choix. C'était une robe à bustier couleur crème, brodée d'arabesques mordorées et de roses vermeilles; le tout lui donnait des airs de conte de fée, dévoilant des ses épaules jusqu'au bas de son dos, suivant parfaitement le creux de sa taille et la courbe de ses hanches. Gin était satisfaite. Elle se tourna vers Liliot, minaudant comme une enfant, puis aligna quelques pas de danse sur le parquet de sa chambre. Elle était profondément soulagée.

Apparemment, son frère appréciait cette robe, et un sourire s'étira sur ses lèvres. Gin, au plus profond d'elle même, pensa qu'il était à croquer dans ce costume de soirée sobre et élégant, et fut comblée de joie. Elle savait pertinemment que Liliot n'aimait pas le concept de la soirée, mais elle avait tenu à l'emmener avec elle, quitte à le laisser bouder dans un coin.

Elle fit un tour sur elle même pour mesurer l'ampleur de sa robe, son rire rebondissant en chapelet dans la chambre. Mais Liliot avait perdu son sourire. Gin se demanda pourquoi, pour quelle raison il avait l'air si triste, ayant pourtant l'air comblé un instant plus tôt. Elle s'agenouilla devant lui, mordillant sa lèvre inférieur d'un air soucieux. Elle s'en voulait déjà, sans savoir la cause du chagrin de son frère adoré, de ne pas s'être rendu compte qu'il n'était pas heureux d'être avec elle dans cette chambre.

Elle lui caressa la joue avec tendresse, probablement une sorte d'instinct maternel par extension. Elle aurait aimé lui adresser des paroles de réconfort, mais pourquoi ? "Tu n'es pas obligé de venir si tu ne veux pas." Et pourtant il n'avait pas le choix. Son rôle d'Empereur lui donnait certaines obligations, et celle ci était sans doute la moins sévère. Gin se maudissait de mettre son frère dans une telle situation. Il n'avait que seize ans, et le pays entier reposait sur ces épaules par ce que Gin n'avait pas été capable d'assumer ce rôle. Elle serra les dents pour retenir ses larmes. Franc ou non, le sourire de Liliot été revenu comme il était parti.

Son frère la prit par la main pour l'emmener de nouveau face au miroir. Un peu décontenancée, Gin chuchota : "Elle me va non ? Je vais mettre celle là..."

Elle se coiffa longuement, accrochant une rose dans ses cheveux, qu'elle avait d'ailleurs relevés et attaché à l'aide d'un ruban or. Elle mit sa veste et son masque, un mélange sophistiqué de dentelle et d'argile blanche. Liliot la complimenta une dernière fois puis leur voiture arriva et le chauffeur les conduisit jusqu'à l'aile Ouest de la Mairie, là où avait lieu le Bal, dans la salle de réception.

Une part de Gin craignait avant toute autre chose de rentrer dans cette salle de bal pour rencontrer et découvrir de nouvelles personnalités, sans même pouvoir les juger sur leurs gênes modifiées, ou sur leur opinion. Ce bal n'avait rien de politique, il passait outre le quotidien de chacun pour offrir une part de rêve et de nuances dans la vie de tous. Elle redoutait de faire rencontre avec une personne qu'elle aurait du ou pu éviter en temps normal. C'était ce qui la préoccupait pour le moment.

Cependant, d'une certaine manière, elle était heureuse de passer cette soirée avec des inconnus, qu'ils soient libres ou non de penser comme bon leur semble. Gin avait l'impression de ne plus être qu'une jeune fille parmi tant d'autre, qui vivait avec ce qu'on lui offrait, et non plus avec des devoirs et une pression insoutenable. C'était comme un moment de liberté. Elle aurait peut être même pu oublier son rôle d’Impératrice... Si il n'y avait pas eu ce discours.

En effet, pour ouvrir le Bal, elle devait prononcer un discours en l'honneur de la paix entre être humains et génétiquement modifiés. Paix virtuelle, sois-dit-en passant, et qui n'aurait sans doute jamais lieu d'être.

Il arrivèrent face à de hautes marches de marbres qui donnait l'accès à une porte imposante ouverte sur le hall de la Mairie. Une lumière accueillante chatoyait à l'intérieur du bâtiment. Les poumons de Gin se contractèrent.

Que n'aurait-elle pas donné pour être au chaud sous sa couette, aux côté de Liliot ?
D'ailleurs lui aussi paraissait anxieux. Gin prit sa main et la serra dans la sienne.

Courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://wonder.forumgratuit.org
Mayuko KaïnaMessages: 97

Pretty People
PUF : Michiyo
Relations:
MessageSujet: Re: Le Bal Masqué || Sujet Principal. Lun 7 Nov - 21:24

Un bal masqué? Invitation à un bal? Qu'était-ce que cette plaisanterie?

Par un magnifique matin, une lettre fut déposée dans une petite boite aux lettres, incrusté dans un muret de pierres, donnant sur une grande villa. Cette lettre qui atteignit alors des mains blanches et a la peau de pêche, des mains si douces, si belles, qui présentaient tout a fait leur propriétaire. Cette lettre fut ouverte, et lue, doucement, attentivement, et relue, encore et encore, pas tout à fait sure de ce qui était écrit.

Chère mademoiselle Kaïna,
    Voici une invitation pour un bal masqué. Tout être est invité à la fête. Costumes et masque sont de rigueur.

Oui, oui, aucun doute, c'était bien ça, EGM et humains étaient invités à être réuni pour un bal masqué, sur un pied d'égalité tous, pour s'amuser pleinement. Soit. Un sourire se dessina, la lettre se plia, et se rangea précieusement avant que la silhouette féminine propriétaire de tout cela n'aille s'exiler dans sa chambre pour trouver tenue et masque adapté.
    Cette silhouette? C'est moi, Mayuko Kaïna, une EGM de sexe féminin, un être parfait, qui aime le contact avec les autres, malgré une certaine timidité apparente, naturelle? Ou non? Qui sait... moi même je ne sais pas.
    Ainsi donc je suis allée dans ma chambre, retrouver ma penderie pleine, pour que, de mes mains agiles, et de plusieurs de mes vêtements, une tenue de bal se dessine, et que de toute mes trouvailles diverses, un masque se sculpte aussi. un tissu de soie bleuté, légèrement violet et foncé, un tissu de velours noir, du satin bleu, des fils dorés,, des perles, des plumes, de la laine, de la peinture... et ainsi, couturière, et artiste, une robe et un masque apparurent. la robe était composée d'un bustier, et d'un jupon, le bustier, de couleur bleue avec des broderies dorées alors, en jupon, trois couches, une première, celle tout en dessous, du même bleu que le bustier, du satin, qui descend jusqu'au sol a l'arrière, qui remonte jusqu'au milieu des cuisses à l'avant, au dessus, du velours noir, plus court devant et derrière que la première couche, et le dernier, simplement un amas de soie bleu violet, pour faire un nœud dans le dos, d'où des perles tombent en enfilade sur des fils d'or. Sous le tout, pour donner de la forme au jupon, un grillage de métal doré, qui descend jusqu'aux genoux seulement. pour le masque, une base beige, qui cache la partie supérieure du visage seulement, et séparé en deux partie, la partie haute, au dessus des yeux, et tout le front, qui garde sa base beige, avec des peintures bleu violette pour former des traits abstrait, et une lune au centre avec une sorte de goutte. La partie inférieur, le contour des yeux et le dessus du nez, peint de bleu, avec des tracés bleu violets, autour de l'œil droit, comme un maquillage, et un traits blanc simple a l'autre. du coté gauche, des perles plates couleurs d'or, deux, tombant au bout de deux fils d'or, et de l'autre, des plumes bleus et violettes qui viennent s'accrocher, avec plusieurs fils d'or tombant avec des perles bleues pour les garnir et orner le tout. pour séparer les deux parties du masque, un fil de laine, torsadé de bleu de d'or.

dessin de la tenue

Voila, la tenue était prête. Combien de temps? de la réception de la lettre jusqu'au bal, une semaine, peut-être deux... mais pas plus. Pour accompagner tout cela, des chaussures hautes, de velours, et c'était parfait.
    Le jour du bal arrivé, je me préparais alors, mes cheveux, bouclés alors, de belles anglaises brillantes, pour mes cheveux d’un roux flamboyant, attaché vers l’arrière, en un chignon un peu fouillis, avec des mèches qui partent un peu, tombant plus ou moins. La tenue mise, avec des bas résilles et des portes jarretelles qui se voyaient un peu sous ma robe, mes chaussures, le masque, posé sur un visage maquillé, au fond de teint blanchâtre, les lèvres rosées légèrement avec un trait verticale assez épais traversant les deux lèvres, et des yeux légèrement maquillés.
    Et voila, j’étais prête, parfaitement costumé, et préparée pour le bal masqué, il ne me restait plus alors qu’à me rendre sur place, ce que je fis, en prenant un taxi alors. Le bal masqué… je me demandais déjà si j’allais y faire des rencontres intéressantes… humaines, ou EGM ?

Le trajet ne prit pas longtemps, alors j’arrivais aux lieux, je poussais la lourde porte pour entrer dans une salle parfaitement décorée, une salle décorée d’une façon que j’appréciais un peu, mais qui n’était pas parfaite. Déjà je relevais les défauts que j’y trouvais, mais m’y ferais bien vite, c’était fait d’une main humaine après tout. J’avançais, dans la foule, qui me regardait plus ou moins, j’avançais, remarquant plusieurs personnes aux tenues intéressantes, qui pourrait m’être agréable de rencontrer ce soir… j’allais peut-être m’amuser.
    Les ambassadeurs, je savais qu’ils étaient la, je ne savais pas comment ils étaient, je verrais ce soir, sur le mot, il était annoncé qu’il y aurait un discours prononcé, j’attendrais. Je me sers un verre, et m’approche un peu, en attendant que le discours ai lieux, j’aurais bien envie de les rencontrer et de leur parler, par simple curiosité, et pour voir s’ils le méritaient ou non…
Voir le profil de l'utilisateur http://heiwa-rpg.bb-fr.com/

Le Bal Masqué || Sujet Principal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut