| | | ( Libre ) Birds flying high, you know how I feel. | |
| | Auteur | Message |
|---|
InvitéInvité  | Sujet: ( Libre ) Birds flying high, you know how I feel. Mar 13 Déc - 23:30 | |
| Tournoyant paresseusement sur elle-même, étalant ses couleurs criardes avec un large sourire, la jeune fille marchait d'une manière désordonnée. Ses mouvements étaient fluides, précis mais effectués à tout hasard, organisant un ballet improvisé et étrange. Comme une poupée désarticulée, réglée pour danser, danser encore. Les paroles de la chanson qui l'avait interpellée résonnaient dans sa tête, comme si elle l'entendant à l'instant même. Elle calait la cadence de son pas sur la musique, ce qui lui donnait l'air assez stupide, pour tout dire. Ou tout du moins ... spéciale ? Peu importe le thème employé, lorsqu'on la croisait, on savait tout de suite qu'elle était tout sauf normale. Sa façon de se tenir, de se mouvoir, de parler, de rire, de vivre en général, son apparence, tout en elle hurlait qu'elle n'était pas normale, pas classable dans une catégorie bien précise. Ou, pour les plus simples d'esprits, elle était possible à caser dans le tiroir " filles bizarres ". Enfin, c'était pour les esprits limités et dépourvus d'esprit critique. C'est-à-dire ... à peu près tous les gens ? Nova ne s'en souciait généralement pas - sauf quand évidemment toute l'attention était tournée vers elle et qu'on la pointait du doigt en riant, l'air de dire : " Regarde celle-là ! Qu'elle a l'air ridicule ! " - elle était de ces filles qui mettaient un point d'honneur à s'affirmer dans ce monde terriblement banal.
Encore un demi-tour sur elle-même. Hop, un saut sur le bord du trottoir, mise à l'épreuve de la funambule. L'exercice était possible à réaliser par un enfant de trois ans, pourtant Nova le faisait sans cesse. Peut-être était-elle aussi immature qu'un enfant en bas-âge ? La pluie fine commençait à se transformer doucement en pluie torrentielle. Nova n'aimait décidément pas la pluie. Le froid, elle adorait. Mais la pluie était un des éléments qu'elle exécrait le plus au monde. Maudissant ce temps à ne pas sortir un chien dehors, elle jeta vite son dévolu sur le premier bar venu.
Ce n'était pas la première fois qu'elle rentrait dans un bar. Dans ce bar, même. Mais cet endroit lui semblait toujours aussi glauque et malveillant que les autres fois. Les vieux qui se soûlaient avec l'air d'ados qui veulent se prouver qui tiendra le mieux, l'air embrumé de filets de fumée non identifiée. C'était un endroit insalubre, et pourtant le seul abri dont on ne virerait pas Nova. La jeune fille prit son courage à deux mains et déambula gracieusement jusqu'à une table isolée, là où il lui semblait qu'il y avait moins de bruit. Elle observa les personnes présentes d'un air tranquille et doux. Son regard détaillait chaque personne qu'il croisait, comme s'il s'agissait d'un acte banal, de dévisager ainsi les gens. Nova n'était pas très bien élevée, mais d'une politesse assez rudimentaire pour passer auprès de ces dames de bonne famille, qui, encore aujourd'hui, se prennent pour les reines du monde et qui n'aiment guère les fillettes des rues comme elle. Nova envisagea de gagner un peu d'argent en s'engageant ici. Mais elle verrait ça demain. Mieux vaut une bonne nuit de sommeil pour réfléchir à tout cela. Et puis, aujourd'hui, elle voulait regarder les gens. Juste les regarder et ne rien faire.
Planquée dans son coin sur sa table, l'air absent, il était pourtant facile de l'apercevoir, ses vêtements et ses cheveux colorés trahissant sa position. Mais encore une fois, Nova ne s'en souciait guère. Elle ne se souciait pas de grand-chose, pour tout dire. |
|  | | Liliot Messages: 147 Date d'inscription: 27/02/2011 Age: 13 Localisation: Mon lit douillet, ces derniers temps ~ Loisirs: Je geek toute la journée x).
 | Sujet: Re: ( Libre ) Birds flying high, you know how I feel. Mer 21 Déc - 12:59 | |
|
Hello Alone, it's you and me again. How can we pretend we’ve never met ?
Liliot déambulait dans les rues de Kobe. Plus rien n'avait de sens à ses yeux. Elle avait fuie. Pourquoi ? Par ma faute ? Et si, oui, qu'avais - je fait ? Hello. Je me sentais affreusement vide, comme si j'avais perdue un bout de mon existence. Alone. Et j'en avais perdue un, mais surtout j'en avais gagné un autre. J'avais regagné ma solitude. Pendant ces quelques heures, j'avais tellement cru que, peut - être enfin, j'allais pouvoir lié avec quelqu'un d'autre que ma soeur ou que mes gouvernants.
I never told you that I want you. I thought I had you out of my hair.
Mais je n'avais pas le droit d’espérer ça apparemment. Le destin avait décidé que la seule chose que je pouvais espérer était que la menace des Malfaiteurs soit éradiqué. Je pouvais espérer, mais surtout le destin avait décidé que ça, je pouvais imaginer l'avoir. Alors, qu'une amitié, oh ça non. Alors c'était ça que je devais faire ? Renoncer à ma vie sociale pour combattre des forces invisibles, mais surtout je dois abandonner tout, simplement pour me battre parce que je suis le fils de ma mère ? Et c'était censé être juste ?
You’re always there And even though I don’t invite you And your presence is a pain
Bref, Liliot était là à marcher en jouant à taper dans les cailloux, quand il passa devant un bar. Un bar sans histoire, un bar dont il ne connaissait rien. Mais levant la tête, et voyant le soleil se couchait, il décida que s'arrêter ici ne lui ferait pas de mal. Liliot entra dans ce bar. Tout de suite, deux choses le frappa. La première ; le bar était affreusement lugubre, mal éclairé et pas très accueillant et les cris des hommes saouls qui remplissait habituellement les bars n'était pas au rendez - vous. Seulement des murmures de tentions, d'envies, de curiosités. Ces trois sentiments faisaient frémirent la pièce sombre. La deuxième, ce fut une fille assise seule à une table au fond du bar. Liliot ne la connaissait pas, mais une aura l'éclairé, et un doux sourire légerement hautain barrait son visage, ce qui l'attira immédiatement. Peut - être était - ce ses cheveux colorés qui nous attirait et nous donnait l'impression qu'elle rayonnait ? ou alors était - ce la façon qu'elle avait de détaillait tout les gens du bar sans se souciait de leurs propres regards, de leurs murmures inquisiteurs.
Liliot plongea son regard dans ceux de la jeune fille. Il ne dit rien, essayant simplement de lire ses pensées. Sans grande réussite, évidement. Il s'approcha d'elle à pas mesuré sans la quitter des yeux, abordant un sourire. Oubliant tout ce qui le tracassait, tout ce qui l'avait mené ici, il s'assit à sa table et, avec un sourire un peu contrit, comme désolé de lui imposer sa présence, Liliot dit.
« Un coca, ça te dit ? »
|
|  | | InvitéInvité  | Sujet: Re: ( Libre ) Birds flying high, you know how I feel. Mer 21 Déc - 22:24 | |
| Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait tant besoin de se distinguer des autres. Enfin, c'est ce que les personnes disaient d'elle. Qu'elle voulait se faire remarquer, qu'elle voulait être admirée, regardée partout où elle allait. Nova leva les yeux au plafond. Ce n'était pas ça. Sans mauvaise foi, elle le savait. C'était simplement cette part d'enfance, ce morceau de son passé dont elle n'arrivait pas à se défaire. Ces couleurs criardes représentaient tout ce qu'elle avait été : la petite funambule, la jeune fille qui avait vu Swan se faire tuer, la fillette qui était rentrée dans un bar ... Elle fit un blocage sur cette pensée. Elle aurait tant, tant voulu qu'un homme entre à nouveau, qu'il voit la fillette qui se cachait encore en elle, demander avec un air naïf une boisson alcoolisée. C'était cela, son obsession. Espérer qu'en restant ainsi, tout s'effacera. Que l'histoire sera un éternel recommencement. Elle ne se fait pas à la réalité. Et c'est un de ses plus gros défauts. Enfin, cela dépend de quelles réalités. Par exemple, ce garçon, qui venait de rentrer, lui il ne connaissait pas ces sortes d'endroits. Il n'avait pas cet air éternellement dégoûté mais trop habitué à l'horreur pour vraiment s'offusquer. C'est moche, hein ? pensa Nova. Oui, cet endroit était vraiment hideux. Pourtant, elle commençait à s'y sentir en sécurité. Presque comme si c'était chez elle ...
Il la fixait. Sa tête pencha légèrement sur le côté, répondant franchement à ce regard interrogatif. Fasciné. Elle intriguait, elle le savait. Et c'était parfois bien pratique pour dérober l'un ou l'autre objet sans se faire attraper. Oh, elle avait déjà depuis longtemps deviné ce côté des choses : voler est mal, mais voler est sa seule manière de survivre. Pensait-il comme les autres ? Tient ! quel animal étrange. Et si j'allais voir de plus près ? En espérant qu'elle ne morde pas ... Un sourire amusé se lut sur ses lèvres. Elle n'aimait pas les riches. Ce n'était pas vraiment leur faute, d'être riche, d'être choqué par la pauvreté. Certes. Mais elle pouvait dire de même, de son côté. Elle n'avait pas choisi d'être pauvre et encore moins de recevoir ces regards de pitié ou de dégoût. Si on ne l'agressait pas, elle restait dans son coin sans rien dire. Mais ce trop-plein de clichés l'avait emplie de haine envers cette catégorie de personnes. Et pourtant, comme les enfants, elle voyait un ami potentiel dans toutes les personnes qui venaient à elle.
Il cherchait à deviner ses pensées par son simple regard. Il lui arracha un nouveau sourire. Il se prenait peut-être pour un devin, ou un lecteur d'esprits vivant ? Le sourire forcé du jeune homme lui fit perdre le sien. Ah ! cette nécessité d'avoir l'air faux ... Comme les riches. C'était un riche. Ça se voyait, se lisait dans son attitude, son air, son regard. Et une phrase de riche. D'abord, elle l'observa longuement, silencieuse, le fixant sans ciller. Ce n'était pas sa faute, d'être riche. Il voulait être sympathique. Mais ces réactions de garçon aisé l'énervaient. Beaucoup. Un sourire sarcastique barra le visage de la jeune fille.
« Ça se voit tant que ça, que j'ai piqué tout ce que j'ai sur le dos ? »
Nova n'aimait pas être méchante. N'aimait pas blesser les gens. Était incapable de haïr. Son regard dur et haineux se transforma soudain. En quelques secondes, son attitude se métamorphosa, passant de méprisante à aimable.
« Excuse-moi pour l'acidité de la formule. Je n'aime pas les riches. Mais laisse-moi te donner un conseil : ne prend pas de verre ici. Un vieux vicieux pourrait te foutre je-ne-sais quelle saloperie dedans. Ce n'est pas rare, tu sais. C'est tellement mal famé ici ... Personne pour se plaindre. »
Elle soupira, fataliste. Et soudain, son regard s'alluma à nouveau.
« Au fait, moi c'est Nova. Et toi ? »
|
|  | | Liliot Messages: 147 Date d'inscription: 27/02/2011 Age: 13 Localisation: Mon lit douillet, ces derniers temps ~ Loisirs: Je geek toute la journée x).
 | Sujet: Re: ( Libre ) Birds flying high, you know how I feel. Jeu 22 Déc - 21:59 | |
|
La fillette, sarcastique, jetta à Liliot.
« Ça se voit tant que ça, que j'ai piqué tout ce que j'ai sur le dos ? »
Liliot ne répondit pas, haussant les épaules pour dire qu'il n'en savait absolument rien. Si déjà il n'arrivait pas à lire dans les yeux des gens, il réussissait encore moins à lire dans leurs vêtements. Lui, il lisait dans la façon de se tenir, dans la façon de parlait, dans les réactions. Dans ces paroles, Liliot voyait que la fille n'avait pas aimé sa façon de l'aborder. Ça ne l’embêta pas plus que ça, parce qu'après tout, il ne la connaissait pas et elle non plus ; sa réaction était normale. En plus de ça, Liliot avait arrêté d’espérer que quelqu'un le comprenne ou même l'apprécie. Il avait perdu. Allez, réjouis toi, toi là - haut si tu me voit.
« Excuse-moi pour l'acidité de la formule. » Ce coup - ci, la surprise se peigna sur le visage de Liliot. Il ne s'attendait vraiment pas à ce qu'elle s'excuse, après tout elle était dans son droit de penser ce qu'elle voulait. « Je n'aime pas les riches. »
Hahahah, comme si il 'avait choisit. Depuis toujours il était formé pour être un " Riche ", en fait, Liliot se demandait même si son éducation lui avait fait perdre une partit de lui, un partie de son enfance - enfance qu'il n'avait jamais eue. Ouais, il était un riche. Et absolument pas fier de l'être, mais on est ce qu'on est, et on ne choisit pas sa famille.
« Mais laisse-moi te donner un conseil : ne prend pas de verre ici. Un vieux vicieux pourrait te foutre je-ne-sais quelle saloperie dedans. Ce n'est pas rare, tu sais. C'est tellement mal famé ici ... Personne pour se plaindre. »
C'était pas faux. Liliot sortit un simple merci, mais il le pensait vraiment. Ca avait du lui coutait cher de lui dire ça. Si sa théorie était juste ...
Bizarrement, Liliot n'était pas mal à l'aise près d'elle. Alors que pourtant il savait qu'elle le détestait, ou enfin que sa haine envers les riches, le touchait directement. Il comprenait tellement. C'était pareil pour lui, avec les EGMs. Ils avaient gâchés sont enfance. M'enfin.
« Je sais pas si tu me croira, ni si ça changera quelque chose de cette haine envers les riches, dont moi, mais je n'ai pas choisit d'être un riche, on m'a éduqué comme ça. Et, sérieusement, je me fous que tes habits soit à toi ou pas, je me fous de l'argent. Et tu veux que je te dise ? J'étais venu là pour oublier tout ça, mais tu me l'as bien rappelé. Apparemment, je n'ai pas le droit au répit. Enfin, ça n'a pas d'importance. Et puis, je me fous de ce que tu penses en fait. »
La fille enchainait déjà.
« Au fait, moi c'est Nova. Et toi ? »
Le sourire de Liliot réapparut, éclatant avec la même étincelle que dans les yeux de la fille, et comme si il n'avait rien dit, comme si elle n'avait rien dit non plus, il répondit.
« Okay, moi c'est Liliot. Tant pis pour le Coca, maintenant que tu le dis, je crains un peu de ce que je pourrais y trouver. »
|
|  | | InvitéInvité  | Sujet: Re: ( Libre ) Birds flying high, you know how I feel. Dim 25 Déc - 18:31 | |
| Sa naïveté et son âme d'enfant qu'elle n'avait pas quittés en faisait naturellement une personne de laquelle on avait pitié à cause de son immaturité, pour laquelle on se prenait facilement d'affection grâce à son côté de gamine attachante, ou qu'on trouvait étrange et démonstrative, à se pavaner dans ses vêtements comme des arcs-en-ciel. Aujourd'hui encore, elle avait mit une de ses lentilles jaune, ce qui lui donnait un curieux regard aux iris bicolores. Elle songea, les yeux dirigés de nouveau vers le plafond. La misère ... Ah la misère ! Beaucoup préféraient plaindre ces pauvres petits malheureux qui se traînaient dans ces rues sales et dangereuses, en mettant dans leur voix et leurs yeux toute la peine du monde. Se lamenter, plaindre, gémir ne servait à rien. Ce n'étaient pas quelques larmes de crocodiles qui sauraient vous sauver face à un vieux pervers de première qui ne veut que profiter de votre faiblesse. Se battre. Toujours, et ne jamais laisser tomber. Même quand cela paraît loufoque, insensé, peine perdue, il faut lutter. Nova avait apprit cela auprès de Swan, lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant qui ne savait pas où se diriger, que faire, comment et surtout pourquoi. Pour vivre. Pour faire des choses qui seront merveilleuses, teintées de rêve. Juste pour ces quelques moments de bonheur, ces quelques instants de frêle joie. Juste pour ceux-là, se battre, jusqu'à ne plus pouvoir. Et quand on ne peut plus, accepter l'aide des autres, pour recommencer, encore et encore. Nova, frêle enfant à l'époque, qui n'avait que la peau sur les os, qui semblait même avoir peur de sauter du trottoir, désormais aussi puissante et entraînée qu'un athlète de bon niveau. La volonté, juste cela, et tout se réalisait. C'était mieux que l'argent, plus fort que tout ce qu'on pouvait lui offrir par de belles paroles. Des discours, pour lui dire qu'il valait mieux laisser tomber mais " essayer si elle voulait ", elle n'en avait pas besoin. Des simples mots, des formules banales mais fortes de tous les encouragements du monde " Tu peux le faire, Nova ", " on croit en toi, Nova " ... Ces bêtes choses qui pouvaient faire beaucoup, à partir du moment où elles venaient du fond du coeur, à partir du moment où elles étaient sincères. Retour à la réalité. Inattentive et lunatique, Nova n'avait même pas entendu les paroles pleines de sincérité du jeune homme. Pourtant, même si elle n'avait écouté que d'une oreille, les mots lui revinrent progressivement en mémoire. Elle apprécia beaucoup les quelques mots dont elle se rappela. Oh, bien sûr, elle se doutait que tous les riches n'étaient pas pareils, mais ils avaient tous ce petit quelque chose de supériorité qu'elle ne supportait pas, intentionnel ou non ... Il se foutait de ce qu'elle pensait ? Ah, vraiment ? Personne ne peut vraiment échapper au regard des autres. Mais si il voulait le croire ... Tant mieux, c'était très bien ainsi. Elle aussi pensait se foutre du regard des autres, mais bien sûr, elle était quelques fois blessée d'être pointée du doigt comme la bête de cirque de l'endroit où elle se trouvait. L'éternelle chose des gens. Lorsque Nova avait posé sa question, un sourire franc se peignit sur son visage. La jeune fille soupira d'un air satisfait. Ah, vous voyez, les sourires sincères, ce n'est pas si compliqué, finalement ! Ah, Liliot ? C'était un nom ... Qui lui rappelait ... Nova serra les poings subitement. D'un geste brusque, elle griffa la table. Un sourire crispé apparu. Faux. Tellement faux. Les paroles passèrent avec difficulté entre ses dents serrées. « Ton nom ... ressemble à celui de mon grand frère. Il a été tué, en Angleterre. Bien sûr, ce n'est pas ta faute ... On ne choisit pas son nom. Encore moins là où on naît, hein ? » Elliot ... La plaie se rouvrait. Brusquement, elle se leva de table, sortit du bar. La pluie tombait dru. Elle n'en avait que faire. Nova respira doucement l'air humide. Se calma. Elle s'attendait bien à ce qu'il la suive. Nova compléta plus paisiblement l'histoire d'Elliot, qu'il soit déjà sortit ou non. « Elliot. C'est comme ça qu'il s'appelait. Ce n'était pas mon grand frère de sang, il était beaucoup plus âgé que moi. Mais c'était tout comme ... On était une petite bande de pauvres, en Angleterre. On était tous très bien. Et puis ces putains de mecs, là. Je n'ai jamais vraiment su ce qu'ils voulaient, mais ils ont tiré sur Swan quand il a refusé qu'ils nous embarquent pour une raison inconnue. Elliot ... on s'enfuyait, lorsqu'une de nous a glissé sur un toit. Ils ont tiré sur Elliot aussi. Des enfoirés. Heureusement, ils sont morts. C'est fou ce que la mort ne suffit pas ... » Elle leva les yeux vers le ciel, les larmes ayant quitté ses yeux. Juste cette dernière phrase qui tournait en boucle dans son esprit. Même leur mort ne suffisait pas. Elle secoua la tête, reprit un sourire joyeux. « Bref. Je déteste les histoires tristes, et encore moins repenser aux histoires tristes. » ( J'ai un as dans ma manche pour le prochain post, ça va être drôle )
|
|  | | | | ( Libre ) Birds flying high, you know how I feel. | |
|