Pretty World ♛

FORUM FERMÉ.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

What rabbit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
MessageSujet: What rabbit ? Lun 21 Nov - 19:02

Elle attrapa les craies, les fourra dans sa poche et se jeta dehors. Quel fraîcheur ! Elle resserra l'écharpe décharnée d'Andrew autour de son cou. Elle l'avait interdit de sortie pour cause de rhume. On ne voudrait pas que cela se transforme en grippe ... La jeune fille esquissa un pseudo-pas de danse. Elle plongea ses mains dans les poches de son manteau, touchant une matière inhabituelle. Extirpant un portefeuille de cuir, elle resta ébahie par sa découverte, jusqu'à ce que la mémoire lui revienne. Ah, mais oui ! Elle l'avait astucieusement piqué à un vieux, l'avant-veille, et elle n'avait pas encore osé dépenser son contenu. Et qu'il était bien rempli ! Les coupures multicolores se bousculaient pour gonfler la poche centrale de l'objet. Tout sourire, elle prit une craie, dessina brièvement un visage joyeux. C'était le moment d'utiliser cet argent. Elle se dirigea tout d'abord vers le centre commercial, puis y renonça. Elle n'y trouverait pas ce qu'elle cherchait. Elle prit un nouvel itinéraire : Grande Place. Mettant à l'épreuve sa souplesse une nouvelle fois encore, elle sauta par-dessus les palissades avec facilité. C'était un jeu d'enfant pour elle, désormais. Esquivant gracieusement les objets divers jonchant le sol, elle avait l'air d'une danseuse des rues, son corps esquissant de multiples contorsions.

Et enfin, les lumières qui scintillaient malgré le jour. Le gris du ciel était plutôt lumineux, ce qui était assez contradictoire. Serrant le porte-feuille contre son cœur, elle s'introduisit dans une des seules sortes de magasins qu'elle ne pouvait voler : l'animalerie. Elle observa vaguement les enclos renfermant les diverses sortes d'animaux comme les rats, les souris, les hamsters ou encore les oiseaux. Elle n'avait jamais souhaité avoir de ces animaux-là. Elle se dirigea immédiatement vers la cage de ces êtres qui l'avaient toujours passionnée : les lapins. Elle appela la femme de la caisse. Cette dame avait l'air morose et les lèvres pincées, pas fort commode la caissière. Nova lui demanda d'ouvrir la cage. La mégère sortit son trousseau de clés et l'ouvrit en bougonnant, puis repartit à la caisse, à demi-cachée derrière un magazine pour bonnes femmes. Nova, fidèle à ses habitudes, hésita à partir en voleuse. Mais elle était déterminée à payer cet animal, et puis elle ne pouvait pas lui faire subir le stress de la fuite ... Pendant une bonne demi-heure, Nova prit son temps pour choisir l'animal qu'il lui fallait. Finalement, elle prit tendrement dans ses bras un lapin entièrement blanc aux yeux noirs et expressifs. Elle paya son achat, déclinant les conseils mâchés de la caissière. Lorsqu'elle lui donna le carton de l'animal, Nova l'en sortit immédiatement et prit le carton sous le bras. Éberluée, la caissière l'observa sortir du magasin. Le même schéma se reproduisit lorsque Nova partit chercher la nourriture de l'animal.

Enfin, Nova attacha avec précaution le lapin à un harnais pour rongeur. Elle coinça la laisse sous sa cuisse et sortit les craies sur le sol. Il n'y avait ni verglas ni neige. C'était parfait pour dessiner. Elle se mit au travail sans plus attendre. Décrivant des arabesques, des traits discontinus de toutes les couleurs, le dessin prit doucement forme. Des hirondelles s'envolaient dans un ciel bleu, et le dessin semblait inachevé sur le haut. Pourtant, après plus d'une heure et demi de travail, la jeune fille avait bel et bien terminé son œuvre. Satisfaite, elle prit de la distance pour l'admirer et corrigea les défauts. Au final, elle était assez contente de ce qu'elle avait fait. S'époussetant les mains et les réchauffant dans ses poches, elle se rendit compte qu'elle s'était levée. Le lapin ! Il en avait profité pour filer lorsqu'elle avait cessé de mettre la laisse sous sa cuisse !

Folle d'inquiétude, Nova laissa là son dessin sans prendre la peine de le signer et de rembarrer les curieux qui prenaient le dessin en photo. Elle fit le tour de la place : sans succès. Trépignant, elle décida de héler une personne qui avait une bonne tête afin de l'aider. Elle aperçu alors une autre jeune fille, et elle lui sembla étrangement familière. Comme si elle l'avait déjà vue ... Hypnotisée par cette impression, elle se précipita vers elle avant de la perdre de vue. Abattant assez brutalement sa main sur son épaule, elle se recula immédiatement. Haletante, elle s'excusa avec un sourire, ses cheveux multicolores lui tombant devant le visage. Finalement, elle parvint à lui adresser quelques mots audibles.

« Dit ... T'aurai ... Pas vu un lapin blanc passer ? Il a de petites oreilles et des yeux noirs. J'ai pas fait attention et il a filé avec sa laisse rouge ... »

Se redressant, Nova lui offrit une tenue convenable, quoique le fait que ses cheveux arborent tant de couleurs puisse éventuellement impressionner.

« Mais excuse-moi d'être aussi informelle. Je suis Nova Green. J'habite dans les quartiers pauvres, et je fais quelques fois des dessins à la craie sur le sol ici. »

Elle tendit la main, chaleureuse, son visage enveloppé de ses cheveux et son vernis multicolores complétant la panoplie du parfait-arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne E. TakiazuamazuMessages: 4
Loisirs: Just Siing ♫

Pretty People
PUF : Dory
Relations:
MessageSujet: Re: What rabbit ? Mer 23 Nov - 15:06

« Je l’écoute je murmure
C’est comme une musique de fond
Un pas, un bruit, une certitude
Plus qu’un image un son
Je te l’ai dit pourtant
Pourquoi exactement
Si je savais le taire
J’te le crierais autrement

Je ne dirais qu’un mot
Un seul le vrai de trop
Tu pourras faire comme si
Pour toi je n’ai rien dit

Nos romances nos rires
Les moments les soupirs
Malgré tout c’est certain
Si je parle c’est la fin

L’écho de mon secret
Peut encore me trahir
Je l’avoue, je le sais
Je ne peux plus mentir

Je ne dirais qu’un mot
Un seul le vrai de trop

Si la seule vérité
De mon cœur est trop lourde
L’infinie immensité
D’une larme qui coule
Pourrait tout changer

Je ne dirais qu’un mot
Un seul le vrai de trop

Je saurais le vouloir
Y croire en ton absence
L’entendre et la voir
La beauté du silence
»
Elle tournoya sur elle-même avant de tirer une révérence. La salle explosa d’applaudissements, qui ne provenaient que du producteur et des autres artistes. Soulagée elle poussa un long soupir. Elle afficha un pâle sourire et vit dans les coulisses le technicien lui faire un signe d’approbation. Elle fit de nouveau une révérence avant de quitter la scène. Elle avait fini la répétition, ce soir elle pourrait chanter sans peur de ne pas avoir bien apprit sa chanson. La petite Brune se changea rapidement et sortit prendre l’air. Poussée par une quelconque envie elle se dirigea vers la grande place. Une fois là bas une jeune fille l’interpella. Suzanne se retourna et l’écouta. Un lapin ? Non, il ne lui semblait pas.
« Hé bien non, je ne me souviens pas d’avoir vu un lapin. Il aurait un prénom ? Je peux vous aider si vous le souhaitez. »
InvitéInvité
MessageSujet: Re: What rabbit ? Mer 23 Nov - 20:14

Les yeux bicolores de la jeune fille s'allumèrent, pleins d'intérêt pour l'autre jeune fille. Malheureusement, le fait qu'elle n'ait pas vu l'animal la fit baisser dans son estime. Bien que ce ne soit pas sa faute, évidemment. Nova amena au niveau de sa bouche son index gauche, et commença à ronger l'ongle de celui-ci. Anxieuse, elle avait peur que par sa maladresse, il se fasse renverser, kidnapper, ou que savait-elle encore ! Le monde est bien cruel, la demoiselle le savait pertinemment. Elle le savait depuis sa naissance. Ingrat et provocateur, il ne laisse que les plus rusés et les plus puissants s'en sortir aisément. Le petit peuple doit lutter, chaque jour, afin d'assurer sa survie. Petit peuple dont elle fait hélas partie. Elle n'a jamais connu le vrai sens du mot " Noël ", ou tout du moins la connotation que ce simple mot a chez les gens qui gagnent bien leur vie : bon repas, cadeaux en masse et famille heureuse réunie sous un même toit. Encore fallait-il en avoir une, de famille. Mais Nova se reprit. Elle en avait une, qui l'avait toujours protégée, toujours soutenue, éduquée et entraînée pour se démener dans ce lieu hostile où elle devait vivre chaque jour sans faillir. Sa famille, c'était Swan, Lisbeth, Elliot, Liam, Hannah, Connor, Lindsey et Andrew. C'était, oui. L'emploi de l'imparfait convient bien à la situation. Elliot et Swan, tués par les balles des ignobles monstres qui vivent ici, au Japon, assassins qui se terrent quelque part et dont elle ne connait ni le nom ni le visage. Un ennemi parfait, en outre. Elle se reprochait chaque jour d'avoir laissé seule Lisbeth et Liam en Angleterre. L'ignorance valait peut-être mieux que la vérité ... Et Lindsey, qui n'était jamais revenue ...

Elle réfléchit quelques instants, laissant de côté la jeune fille qu'elle avait hélée. Il paraissait, d'après les nombreuses rumeurs qui courraient, qu'on pouvait venir chercher n'importe qui et en faire un ... Oh, elle ne savait pas leur nom, mais elle savait que c'étaient les assassins de Swan et Elliot. Ca ne pouvait être qu'eux. Il n'y avait que ces enfoirés-là pour faire quelque chose d'aussi ignoble. Elle eut l'air un petit moment comme un chien en colère, le nez retroussé et les sourcils froncés. Nova ne cherchait pas forcément à être belle, en fait. Les artifices dont elle s'affublait étaient surtout pour rendre hommage à Swan. Elle lui avait dit qu'elle serait sa nova. Et elle avait décidé d'en être une au sens propre du terme ... Et puis elle avait prit l'habitude de s'habiller dans un flot de couleurs.

Enfin, elle en revint à l'autre demoiselle. Plus âgée qu'elle, certainement. Elle ne s'attarda pas sur les détails inutiles. Retrouver son lapin. Son prénom ? Son prénom ... ? Nova se rendit compte qu'elle n'y avait encore guère réfléchit. La réponse lui apparu soudain, évidente. Elle se souvint de quelque chose qui les reliait, Elliot Swan et elle. Quelque chose entre eux trois. Entre trois passionnés de tout ce qui se rapporte au ciel. Ah, elle lui proposait son aide pour le chercher. Parfait, cela irait plus vite à deux ! De nouveau, elle offrit un sourire lumineux à l'autre jeune fille.

« Il s'appelle Météore. Et c'est charmant de me proposer ton aide, je t'en remercie. Comment tu t'appelles, au fait ? Et tu me dis quelque chose ... J'ai l'impression de t'avoir déjà vue. T'as pas la même impression ? »

Ses yeux fixèrent l'autre jeune fille sans l'ombre d'un sentiment de gêne. Elle avait l'air un peu taraudée par la question, et ne le cachait guère, fidèle à ses habitudes. Camoufler ses sentiments ? Quelle idée !

What rabbit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut